0
Rematek_énergie-2018.png

VOUS VOULEZ ACHETER UNE BORNE DE RECHARGE, MAIS...

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ? 

Petit guide pour faciliter votre achat de borne de recharge

Étape 1: VALIDER VOTRE CAPACITÉ ÉLECTRIQUE 

Quelle est la capacité de votre panneau de distribution électrique ? 

Généralement, les panneaux de distribution résidentielles sont soit 100 Ampères (100A), 150 A ou plus courant de 200 A. Une borne de recharge Niveau 2 fonctionne en 240 V et  requiert au minimum  30 ampères; comme votre cuisinière ou sécheuse domestique !

 

Si votre entrée électrique est de 200 ampères, veuillez vous assurer que votre panneau de distribution a deux espaces libres pour installer le nouveau disjoncteur de la borne. (Disjoncteur double) . Si c'est votre cas, passez à l'autre étape 2.

 

Si vous disposez que d'une entrée de 150 ampères ou moins ou que vous ne disposez pas d'espace pour disjoncteurs: Une fois la borne branchée à votre véhicule, si vous allumez votre cuisinière ou le four pour la préparation du repas, la sécheuse, l'éclairage et le chauffage électrique... la demande en électricité risque d'être trop importante pour votre système électrique! 

Aucun tracas !  Nous avons la solution pour vous....

SOLUTION POUR ENTRÉE ÉLECTRIQUE INSUFFISANTE
DCC Maison pour entrée électrique 100A- 125A - 150A-200A 
  • Lecture en temps réel de la consommation d’énergie du panneau électrique 

  • Détecte lorsque la consommation totale d’énergie excède 80% de la capacité du disjoncteur principal et coupe temporairement l’alimentation de la borne de recharge 

  • Réalimente automatiquement la borne de recharge lorsque la consommation totale du panneau électrique est inférieure à 80% de sa capacité pendant plus de 15 minutes

DCC-10 Maison Contrôleur de charge 240 V - 40A

1 150,00C$Prix
dcc-house-installation-example.png

Étape 2:  TYPE DE BRANCHEMENT

Modèle prise ou câblé ?

 

Les bornes de recharge câblées (branchement direct)  peuvent être installées à l'intérieur ou à l'extérieur. Généralement, les bornes câblées ont de 3 à 6 pieds de fils de service venant du haut ou du bas de la station (selon le modèle)  pour une installation facile dans une boîte de jonction. En ce qui concerne l'installation, les unités câblées sont plus permanentes. Ils peuvent être déplacés, mais vous aurez probablement besoin d’un électricien pour désinstaller puis réinstaller l’unité à votre nouvel emplacement.

Avantages: Coûts et facilité d'installation intérieur et extérieur. 

Inconvénients : Installation fixe. 

Prise Nema 6-50

Prise Nema 14-50

Les bornes avec prise enfichable de 240V ont une prise de haute qualité d’une longueur de 12 pouces. Habituellement on connecte la borne dans un garage ou près d'un garage.  Quand il y a une prise 240V dans ces garages, c'est souvent une prise de soudeuse (NEMA 6-50). C'est le type de prise la plus utilisée des bornes de recharge niveau 2. 

La prise Nema 14-50 est le standard utilisée pour les véhicules récréatifs (RV). La prise NEMA 14-50 de 240 volts avec une configuration à quatre fils est la plus commune pour le chargement Tesla.

Avantages: Transportable et vous garder la borne lors de la vente de votre propriété. 

Inconvénients: Coûts d’installation extérieure plus élevés. Requiert boite verrouillable. 

Étape 3:  INSTALLATION

Seul un maître électricien, qualifié et compétent, est en mesure d'effectuer l’installation et le branchement électrique.  La Corporation des maîtres électriciens (CMEQ) offre une formation sur les bornes de recharge et notamment sur les exigences de la section 86: "Systèmes de recharge des véhicules électriques, du Code de construction de Québec, Chapitre V, Électricité(2010)." On y acquiert les notions de base nécessaires relatives au choix de l'emplacement, l'installation et le raccordement de l'appareillage électrique que constitue une borne de recharge, et on apprend à inclure une borne de recharge dans un calcul de charge et à choisir le bon circuit d'alimentation.

Chaque installation à l'intérieur ou à l'extérieur a ses particularités et ses défis. Toutefois, pour simplifier votre achat et sans souci de qualité, Rematek vous offre le service d'installation pour un montant forfaitaire. 

Installation Intérieur

695,00C$Prix

Installation Extérieur

995,00C$Prix

Cablâge supplémentaire

8,00C$Prix

ENTREPRISE

À propos de nous

Suivez-nous sur :

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon

NOUS JOINDRE

Rematek Energie

8975 Henri-Bourassa O. 

Saint-Laurent Québec H4S 1P7

100 Walnut street
Champlain, New York, USA 12919

Tel 1-514-333-6414   poste 280

info@rematek-energie.com

© 2019 Rematek Energie